Evoluant dans un environnement où nous côtoyons quotidiennement entrepreneurs et Startups de tous poils nous vous proposons une discussion autour de la rencontre du « lucratif » et du « non lucratif ».
Oui nous pensons que nous sommes confrontés à des contraintes et à des difficultés similaires, oui nous pensons que la question du sens est au cœur de nos préoccupations communes et oui nous travaillons à un rapprochement accru entre le monde de l’entreprenariat et le milieu « associatif ».
Venez échanger avec nous autour d’un café dans un lieu où le collaboratif prend tout son sens puisqu’il permet à un développeur Web et à un développeur ONG de se parler et (presque) de se comprendre.
Qui sommes nous ?
Une ONG Internationale oeuvrant pour la mise en place de programmes de développement intégrés en phases avec les réalités locales.
Que faisons nous ?
Nous concevons, mettons en œuvre et pérennisons des programmes de développement en concertation étroite avec nos partenaires locaux et les autorités locales et nationales des pays dans lesquels nous intervenons.
L’objectif principal de ces programmes est d’améliorer durablement les conditions de vie des populations les plus pauvres et de renforcer les capacités des organisations de la société civile avec lesquelles nous travaillons.
C’est pour cela que nous ne sommes pas une ONG spécialisée dans un secteur mais que nous mettons en liens les capacités des membres de notre réseau pour maximiser l’efficacité, l’intégration et donc l’autonomie de nos projets.
Nos convictions :
Les projets de développement doivent jouer sur plusieurs dimensions pour pouvoir assurer un « effet d’entrainement » positif pour les groupes paupérisés : action sur l’habitat, développement économique, renforcement communautaire, éducation, santé …
Ils doivent être intégrés à un territoire et concertés avec les acteurs locaux et les autorités locales et nationales.
Ils doivent renforcer les capacités des OSC des pays d’intervention mais aussi des ONG du « Nord » par un véritable travail commun de définition et de mise en œuvre des actions.
La théorisation et la capitalisation des programmes ne peut se faire qu’en discussion permanente avec le terrain, les méthodologies définies ne valant que part leur caractère adaptatif et dynamique.
NOMBRE DE PARTICIPANTS : 50 47 PLACES RESTANTES